Quelle déduction fiscale pour l’emploi d’aide à domicile ?

À quel type de services puis-je faire appel ?

Pour bénéficier d’un avantage fiscal, le service dont vous avez besoin doit se trouver parmi les 26 services éligibles : entretien de la maison, petit jardinage, livraison de courses, accompagnement des enfants à l’école, etc…

Pour connaître la liste exhaustive des services éligibles au crédit d’impôt, vous pouvez vous renseigner sur le site gouvernemental dédié :

https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/beneficier-des-sap/activites-de-services-la-personne

Comment obtenir le crédit d’impôt ?

Pour demander le crédit d’impôt, il faudra bien indiquer dans la déclaration de revenus le montant dépensé pour l’emploi des aides à domicile.

En effet, depuis janvier 2022, l’option CESU+ ou Pajemploi+ du site de l’Urssaf permet d’obtenir tous les mois le crédit d’impôt pour l’emploi de son salarié.

Dois-je conserver des pièces justificatives pour obtenir ce crédit d’impôt ?

Oui. Il est nécessaire de bien conserver les factures des prestations réalisées.

L’administration fiscale peut demander à voir les justificatifs des dépenses engagées.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’emploi d’aides à domicile ?

Contactez votre assistant administratif Habilitis pour faire le point sur votre situation et obtenir de l’aide dans vos démarches administratives.